Sœurs et Business Women: A la découverte de la dynastie Mutund !

La gente féminine africaine s'est réveillée et entend révolutionner le monde des affaires. Au Congo, ce n'est pas les femmes entrepreneures qui manquent. Issues d'une bonne famille, les s?urs Mutund: Deborah, Daniella et Josepha sont de véritables modèles de réussite aux carrières inspirantes.


Deborah Mutund

 Consultante en relations publiques, co-founder de Josepha Cosmetics et model grande taille, Deborah est une jeune femme de 30 ans qui porte plusieurs casquettes à son actif. Elle a fait ses études en Afrique du Sud où elle a décroché un diplôme en relations publiques et gestion de la communication . Alors qu?elle était encore étudiante , elle est devenue mannequin grande taille pour l?agence D&A Model Management . Elle a posé pour des publicités de shampooing pour bébé et de lingerie , elle a fait 33 campagnes d'affilée pour Donna, une marque Sud africaine . En 2017, elle a été la première curvy model ( mannequin grande taille ) à défiler à la fashion week Mercedes-Benz de Johannesburg.

Entrepreneure née, Deborah co-fonde Josepha Cosmetics avec ses soeurs Josepha et Daniella en 2014 , un institut de beauté spécialisé dans le maquillage, la coiffure, l'onglerie, et le massage. Son objectif ultime est de contribuer et inspirer à changer l'histoire de l'Afrique. Elle croit fermement que les entrepreneurs peuvent transformer notre économie.


Daniella Mutund

Titulaire d'un diplôme d'architecte intérieur, Danyka, Daniella Mutund est une véritable influenceur Mode sur Instagram avec plus de 100.000 abonnés qui la suivent quotidiennement. Très soudée à ses soeurs, notamment dans les projets professionnels, Daniella aurait pu se contenter de briller dans une carrière de mannequin, et pourtant la jeune femme est passionnée par autre chose: la musique.

Avec une magnifique voix suave, la jeune femme a repris plusieurs oeuvres musicales d'artistes de renommée telles que  "tourner la page" de l'artiste française Zaho. Non contente de s'en arrêter là, la sublime Daniella explose la toile en tentant ses premiers dans la musique avec le titre "Mokili" écrit et composé par Barbara Kanam, qui n'est autre que sa soeur aînée.

Josepha Mutund

Implantée à Kinshasa depuis trois ans bientôt, Josepha Cosmetics figure parmi les salons de beauté les plus fréquentées de la capitale. Josepha représente la vitrine même de cet espace beauté qui est en pleine expansion au Congo. « Depuis mon jeune âge, j'étais passionnée par l'esthétique. Je m'ntéressais et touchais à tout ce qui avait trait à la beauté .Je maquillais, je faisais de la manucure  et je coiffais  toutes mes soeurs, ma mère et mes copines » Explique-t-elle. D'origine Congolaise , Josepha est née en Afrique du Sud et grandit en Côte d'Ivoire .Diplômée en management d'entreprises la jeune femme affirme poursuivre également des études en Marketing et Infographie par correspondance.

"Josepha cosmetics est ma plus grande réussite  ,un petit projet de famille  aujourd'hui reconnu à l'international comme l'un des meilleurs salons de beauté de Kinshasa, ça fait chaud au coeur d'entendre ça ,de se présenter quelque part et recevoir des encouragements de part et d'autre ,pour moi c'est une belle réussite ,une entreprise qui vient de naître et qui compte aller très loin." Conclut-elle ! 


Commentaires