Sud-Kivu: Un crash d'avion ôte la vie à 4 personnes !

 Ce jeudi 13 août 2020, le Sud-Kivu a été plongé dans un profond désarroi suite au crash d'un avion avec 4 personnes à bord. Les 4 individus ont immédiatement péri dans l'accident violent. Les populations sont encore sous le choc d'une aussi terrible trouvaille dans cette partie de la RDC. 


Survenu aux larges de cette province, l'accident mortel n'a fait aucun survivant. Il s'agissait d'un aéronef appartenant à la société AGEFRECO qui était composé du pilote, du copilote et de deux passagers. L'appareil débarquait de Kalima et ralliait Bukavu. Le gouverneur de la province déplore la violence de l'accident avant d'assurer de l'ouverture d'une enquête: «L’enquête déterminera les causes de l’accident. Je partage la douleur avec les familles éplorées et présente mes condoléances les plus attristées». 

Du côté du propriétaire de cette société qui n'est personne d'autre que député provincial Bashengezi Mirindi, une perte de contact de 7 minutes entre l'avion et la tour de contrôle a occasionné ce crash imminent: «Ce qui est vrai est que l’avion a fait Bukavu-Kalima. Ils ont dit dans 7 minutes ils vont atterrir à l’aéroport de Kavumu. Mais on attendu pendant ces 7 minutes l’avion n’a pas atterri. C’était aux environs de 15h30. On a demandé aux gens qui étaient dans l’avion de la MONUSCO s’ils avaient aperçu l’autre. Ils ont dit non. Alors on a faits décoller un autre avion pour chercher mais ils n’ont pas vu comme il y avait des brouillards. Nous avons demandé à Shabunda et partout ils nous ont dit que l’avion n’est pas arrivé» Explique-t-il. 

Commentaires