10 Pays africains à absolument visiter après la pandémie de coronavirus

Les gens ont tendance à considérer l'Afrique comme un pays, et non comme un continent. Mais avec 54 pays qui l'Afrique est considéré comme un foyer, la topographie, le paysage et les activités y sont variés considérablement d'une région à l'autre. 

Où aller en Afrique ?

Pour vous faciliter la planification de votre voyage, nous avons mis en évidence certains des pays les plus populaires et des meilleurs endroits où aller en Afrique, ainsi que ce qu'il faut y voir et y faire, quand y aller et où y rester.


Ouganda 

Pourquoi y aller : L'Ouganda est l'un des trois seuls pays au monde où vous pouvez faire du trekking pour voir des gorilles de montagne à l'état sauvage (il ne reste que 1 000 gorilles de montagne dans le monde), l'expérience en Ouganda est vraiment incroyable.

Le parc national des gorilles de Mgahinga, en Ouganda, abrite la famille des gorilles de Nyakagezi avec ses deux dos argentés (mâles adultes). Il a un certain attrait, car il possède l'une des plus fortes concentrations de dos argentés au sein d'une famille. Les visites sont petites, pas plus de huit personnes, et une fois que les gorilles sont repérés, vous avez 60 minutes avec eux - et croyez-nous, ça va très vite.

Quand y aller ? Comme il s'agit d'une forêt tropicale, vous risquez de vous mouiller à tout moment, donc ce n'est pas vraiment le mauvais moment pour y aller. Veillez simplement à faire vos valises de manière appropriée.

Kenya et Tanzanie

Pourquoi y aller ? Le Kenya et la Tanzanie sont souvent combinés en un seul voyage. Beaucoup de gens considèrent ces deux pays comme les meilleurs endroits où aller en Afrique parce que c'est là que l'on peut voir la Grande Migration - où 2 millions de gnous, zèbres et gazelles font un cercle migratoire du Masa Mara au Kenya au Serengeti en Tanzanie et vice-versa.