Scandale: Les moments forts du procès d'Eliane Bafeno contre Moise Mbiye !

Tout est bien qui finit bien, enfin plus pour la Réserve de l'Eternel qui sort gagnant de cette histoire. En effet, trainé dans la boue par son ex Eliane Bafeno, cette dernière s'était promit d'aller jusqu'au de ce procès qu'i s'annoncait sombre pour le pasteur au vu de toutes les accusations qui pesaient sur Moise Mbiye. Aujourd'hui que le tribunal de grande instance de Kinshasa ait décidé de classer l'affaire pour faute de preuves, faisons une petite rétrospective de l'un des plus grands scandales de justice au Congo.


L'embrouille entre Moise Mbiye et Eliane Bafeno a tenu en haleine tout un peuple. Les faits remontent à plusieurs mois lorsqu'Eliane Bafeno, une jeune femme inconnue du public se lance dans une série de terribles confessions. Sortie de nulle part, Eliane Bafeno a admis avoir été la petite amie du pasteur depuis ses 17 ans avant de l'accuser d'un bon lot de délit au cours de cette relation: Viol, avortements etc...

De fil en aiguille, l'affaire a commencé à s'ébruiter avec des photos intimes dévoilées sur la place publique entre autres preuves qui pourraient attester les dires de la jeune femme. C'est d'ailleurs dans ce cadre que l'affaire a atterrit au tribunal. Dans la foulée, l'avocat d'Eliane recevra d'ailleurs une balle à la jambe. 

A l'inverse de son ex, Moise Mbiye était resté silencieux face à toutes ces accusations auxquelles il n'a jamais donné de crédit. Au cours de plusieurs mois de va-et-vient incessants des avocats, du mis en cause, de la partie accusatrice, les juges du parquet ont fini par classer le dossier sans suite. Face à ce coup de massue, la jeune femme est depuis restée silencieuse, décidant certainement à se résigner et à tout laisser tomber. 


Commentaires