Terroriste: La France expulse plus de 200 étrangers après l'attaque de vendredi

« Il y a eu trop d’attaques sans vraies ripostes. Trop de marches suivies de trop de reculs. Trop d’hommages sans courage, (…). Dans le combat contre l’islamisme notre place est sur la ligne de front, pas dans les manifestations » déclarait sur twitter Bruno Retailleau, sénateur vendéen ce dimanche dans le cadre des manifestations d’hommage à Samuel Paty, professeur décapité vendredi dernier. Dans cette dynamique de lutte contre l’islam radicale, le ministre Français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est passé à l’acte.


D’après Europe1, le ministre a réuni les préfets de France ce dimanche et leur a demandé d’expulser dans les prochaines heures 231 étrangers expulsables qui se trouvent dans le FSPRT, le Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. Parmi les 231 personnes, 180 sont actuellement en prison. Les 51 autres sont encore en liberté et seront arrêtées dans les prochaines heures.

Egalement, après le meurtre qui avait lieu vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine, Gérald Darmanin avait demandé à ses services d’examiner plus attentivement les dossiers des personnes qui souhaitent obtenir le statut de réfugié en France, a précisé le média. Le premier policier Français, souhaite que la France, n’accorde plus de façon systématique sa protection aux ressortissants de certains pays.

La semaine dernière, il s’était rendu au Maroc dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et aussi pour parler du problème des mineurs isolés. Le ministre compte faire d’après Europe1, la même chose dimanche et lundi prochain, mais en Algérie puis la semaine prochaine en Tunisie.

Commentaires