Cristiano Ronaldo menacé par le Ministre italien des Sports

Tout remonte à la mi-octobre. Un Cristiano Ronaldo en pleine séance de bronzage et arborant son plus beau maillot de bain, parle d’un « monsieur » qui dit des mensonges lors d’un live sur Instagram. Une phrase à priori anodine, qui a toutefois rapidement fait réagir et qui était adressée à Vincenzo Spadafora, membre du gouvernement de Giuseppe Conte.


« La notoriété et la compétence de certains joueurs ne leur permet pas d'être arrogants, irrespectueux des institutions et de mentir » a sèchement répondu Spadafora, le Ministre des Sports italien, à Cristiano Ronaldo. Ce dernier cristallise rapidement le critiques, alors même qu’il n’est qu’un des nombreux joueurs de la Juventus pointés du doigt ! Paulo Dybala, Rodrigo Bentancur ou encore Juan Cuadrado font en effet aussi partie de ces joueurs coupables d’avoir rompu le protocole sanitaire en vigueur en Italie. Un acte qui, d’après Tuttosport, pourrait entrainer au mieux une amende, au pire une disqualification pure et simple de la Serie A. 

« Cristiano Ronaldo a violé le protocole sanitaire et un dossier a été ouvert auprès du Parquet de Turin » 

Les choses semblaient s’être calmées ces derniers jours. Cristiano Ronaldo a en effet fait profil bas et la Juventus a rapidement balayé toute polémique. Mais voilà, Vincenzo Spadafora ne semble pas avoir tourné la page ! Ce mardi, le Ministre des Sports italien a une nouvelle fois attaqué Cristiano Ronaldo... et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte. « Les champions comme Cristiano Ronaldo, ont l’impression d’être au-dessus de toute loi » a lancé Spadafora, au micro de La7. « Lorsqu’il a rejoint sa sélection, il a violé le protocole sanitaire et un dossier a été ouvert auprès du Parquet de Turin. Nous ouvrirons également un autre dossier, auprès de la Fédération. Les champions doivent être un exemple ». La star de la Juventus risque donc gros, alors même que la fin de la Serie A semble de plus en plus compromise. 

Commentaires