Il paie un an de frais de scolarité à des enfants de la rue qui mendiaient pour se nourrir (PHOTOS)

Alors que certains enfants sont attirés par la promesse d'excitation et de liberté, la majorité des enfants dans la rue est poussée par le désespoir et la prise de conscience qu'ils n'ont nulle part où aller.


Chaque enfant a sa propre histoire et les raisons pour lesquelles il est dans la rue varient d'un pays à l'autre, d'une ville à l'autre et d'une personne à l'autre, tout comme celle de deux garçons sauvés par un ouvrier du bâtiment dans la ville de Nyeri au Kenya. Partageant l'histoire des garçons sur sa page Facebook, Mithamo Muchiri a déclaré avoir été approché par l'un d'entre eux alors qu'il se trouvait sur le parking d'un des supermarchés de la ville de Nyeri et que le garçon demandait de l'argent pour son petit-déjeuner. 


 Mithamo, qui est également un politicien, a demandé au jeune garçon de le suivre dans un restaurant voisin afin qu'ils puissent prendre le petit déjeuner ensemble. Mais avant que le thé ne soit servi, le jeune garçon lui a dit qu'il avait un ami qu'il avait laissé dehors et qu'il ne pouvait pas manger sans lui. Mathira lui a dit d'aller chercher son ami. 

"Une discussion s'est ensuivie alors que nous prenions le thé avec Mandazi. C'est alors que j'ai constaté que les deux garçons des rues n'ont pas de parents", a-t-il écrit. Désireux de comprendre pourquoi ils vivaient dans la rue, Mithamo a appris qu'ils avaient tous deux des grands-mères qui vivaient à Kawara, un bidonville du comté de Nyeri au Kenya. Les deux garçons ont également déclaré qu'ils aimeraient retourner à l'école et Mithamo n'y a même pas réfléchi à deux fois. 

"Je les ai donc conduits chez leurs grands-mères et nous avons décidé d'emmener les garçons à l'école", dit-il. " Par la suite, le sous-chef qui s'est engagé à les emmener à l'école le lundi 1er janvier au matin ", a-t-il ajouté. 

Le politicien n'en est pas resté là, il a fourni les uniformes et les frais de scolarisation complets des deux garçons pendant un an. 

Ses actions ont été saluées par les internautes qui l'ont comparé à un ange vivant parmi les êtres humains. Victor Kirui a écrit : "C'est le coeur d'un Kenyan inquiet, merci et Dieu vous bénira, vous et votre lignée familiale". Dorothy Runji a écrit : "Si nous pouvons avoir 100 coeurs de ce type, au Kenya, nous serions loin. Merci beaucoup, Mithamo, que tu ne manques jamais de rien au nom de Jésus". 

Commentaires