Etats-Unis/ RACISME: Un collégien NOIR contraint de boire l’urine de ses camarades blancs (VIDEO)

Les responsables des écoles du Texas travaillent avec la police locale après qu'une vidéo troublante ait montré des élèves blancs de collège qui auraient forcé leur camarade noir à boire de leur urine. 

Un collégien noir du Texas a été contraint de boire l'urine de ses camarades blancs lors d'une soirée pyjama, selon la mère du garçon qui exige que des poursuites pénales soient engagées contre eux et leurs parents.


Lors d'une conférence de presse tenue vendredi devant le collège Haggard à Plano, la mère de SeMarion Humphrey - Summer Smith - a déclaré qu'elle avait découvert l'incident deux semaines après qu'il ait eu lieu le week-end du 14 février.  

Son fils de 13 ans, qui est en classe de quatrième, a été vu sur une vidéo troublante en train de boire ce qui semble être de l'urine alors que ses camarades de classe ricanaient . 

SeMarion était présent pour la conférence de presse de vendredi, ayant parfois besoin d'être consolé alors qu'il pleurait , qui, selon sa mère, se produisait par intermittence depuis deux ans.

Mme Smith s'est dite contrariée que l'école Plano Independent School District lui ait répété à plusieurs reprises qu'elle "ne pouvait rien faire" car il ne s'agissait pas d'un problème scolaire, même après avoir appelé le directeur mardi - qui, selon elle, ne l'a pas rappelée.


"J'ai découvert que cela s'était passé deux semaines auparavant", a déclaré Mme Smith lors de la conférence, "que les vidéos avaient été partagées avec pratiquement toute l'école. 

Elle a poursuivi : "L'école se moquait de lui. Pourquoi cela ne concerne-t-il pas l'école ? Ils faisaient circuler la vidéo, pendant les heures de cours. Comment se fait-il que ce ne soit pas un problème scolaire ? Les garçons sont dans l'équipe de football, comment ça se fait que ce ne soit pas un problème scolaire ?"

SeMarion est même allé voir ses entraîneurs de football pour leur raconter les brimades qu'il subissait depuis des mois, a déclaré sa mère, avant d'être renvoyé et de se faire dire "les garçons seront toujours des garçons", qu'il devait avoir "s"endurcir" et que "tout le monde ne peut pas vous aimer".  

Le commissariat de police de Plano au Texas a fait savoir dans un communiqué de presse publié jeudi qu'un agent de l'école Haggard Middle School a commencé à enquêter sur l'incident le 3 mars après avoir reçu un appel de la famille du garçon. 

L'agent de l'école travaille désormais avec un inspecteur des mineurs sur l'affaire, a ajouté la police. Ensemble, ils vont "mener une enquête complète et approfondie afin d'identifier toutes les infractions pénales qui auraient pu être commises avant et pendant cet incident".

Commentaires