8 Mars : Voici les droits que les femmes n'ont toujours pas acquis à travers le monde

Les droits des femmes, leur égalité en droit avec les hommes, font désormais partie de notre panorama quotidien. Cela n’a pas toujours été le cas. Par ailleurs, certains droits sont acquis, mais qu’en est-il de leur réalité dans la vie des femmes ? 

Dans certains pays du monde beaucoup de droits des femmes ne sont pas respectés.

Dans le monde, tous les droits des femmes ne sont pas acquis. Dans le monde, de nombreuses filles et femmes, sont toujours victimes de discrimination liée au genre, d'inégalité, de violences sexistes et sexuelles... En Inde, la loi anti-viol n'a aucun impact sur le nombre de femmes violées par an, en Russie les violences sexuelles par le mari sont pas considérées par le pays comme un problème de l'ordre privée, dans le monde, des filles mineures subissent des mariages forcés, l'excision...

En Afrique, dans certains pays, les filles n'ont pas droit d'hériter de leurs parents. 

Dans de nombreux pays l'avortement est considéré comme un crime même en cas d'inceste ou viol.

Comme Amnesty International le souligne sur son site "Les droits des femmes sont des droits humains", pourtant les inégalités persistent. Protéger les droits des femmes, rend le monde meilleur. Selon les Nations unies, "l'égalité entre les genres et l'autonomisation des femmes et des filles ne sont pas simplement un objectif en soi mais l'une des clés du développement durable, de la croissance économique et de la paix et la sécurité.". On va donc continuer de se battre et de défendre nos droits.

Commentaires