Scandale: le fils de Grace Mugabe arrêté pour vol

La famille Mugabé citée dans uns sale histoire de vols. Le fils de l’ancienne première dame du Zimbabwe a comparu devant la justice ce lundi 12 avril pour une affaire de vol dans laquelle il serait impliqué. Ce fils de Grace Mugabe issu d’une première union entre elle et Stanley Goreraza a comparu avec trois autres coaccusés. Il aurait été l’instigateur d’un vol qui a eu lieu à l’usine de Tian Bao Mineral Industry (Pvt) Ltd.



Chargement dans un camion…
Les trois co-accusés auraient chargé dans un camion plusieurs éléments appartenant à la société sur son ordre. « L’accusé a chargé une fonderie d’or, un broyeur à boulets, un moteur électrique, 200 boules métalliques de broyeur à boulets, 50 chemises de broyeur à boulets, 20 pompes de destruction et 15 barres de fer d’angle dans un camion Mercedes Benz à l’aide d’une grue. », a martelé le tribunal lors de leur comparution.



Trois coaccusés
Les trois personnes qui auraient été mandatées par le fils de l’ancienne première dame ont été interpellées par la police alors qu’ils faisaient le chargement. Le nom de Russell Goreraza avait finalement été évoqué par les trois hommes à l’arrivée des policiers. Les différents mis en cause ont été placés en garde à vue en attendant la poursuite de la procédure. Notons que ce n’est pas la première fois que Russell Goreraza est impliqué dans des affaires pareilles.

Commentaires