Urgent ! Incursion meurtière des miliciens Mai-Mai au Campement des Policiers de Lubumbashi !

La descente sanglante des insurgés Mai-Mai/ Bakata-Katanga au campement des Policiers appelé 200 maisons, non loin de terre rouge, a eu lieu dans la nuit du mercredi 14 avril à 23 heures.
Un policier a été tué, plusieurs autres, dont un militaire grièvement blessés.

 

Ces faits ont eu lieu quelques heures à peine après l’arrivée de Ce bilan est confirmé par la Police Nationale Congolaise (PNC) sur son compte twitter ce jeudi.

Cette incursion est intervenue quelques heures après l’arrivée mardi à Lubumbashi, de la cheffe de la MONUSCO Keita Bintou, qui a rencontré les autorités provinciales, des membres de la société civile ainsi que des personnalités politiques comme Joseph Kabila et Moïse Katumbi.

D’après le bilan provisoire officiel dressé par la Police Nationale Congolaise ( PNC) sur son compte twitter ce jeudi, un Policier a été tué, 2 blessés graves, (1 policier, 1 militaire) et 1 assaillant capturé.

Notons que le taux de criminalité refait surface à Lumbubashi. Beaucoup de cas de cambriolages, accompagnés parfois de meurtre et de viol sont signalés dans cette partie du pays de Felix Tshisekedi.

 

 

 

 

Commentaires