'' Les autorités doivent se faire vacciner les premiers pour prouver leur confiance au vaccin '' JC Katende

Contrairement à d’autres pays africains qui ont déjà lancé leur campagne, la RDC ne s'est toujours pas lancé de plain-pied dans la vaccination.
Pour cause, les populations demeurent encore sceptiques par rapport aux effets secondaires du vaccin chinois.
Mais pour le président de l’Asadho Jean Claude Katende, c’est aux autorités congolaises d’ouvrir la marche.

Dans une récente sortie, Jean Claude Katend a appelé les autorités congolaises à se faire vacciner en premiers contre la pandémie de covid 19, pour montrer qu’elles ont confiance en ce vaccin.

« La vaccination n’est pas obligatoire. Les personnes les plus exposées sont les dirigeants du pays. Ils doivent se faire vacciner les premiers pour nous montrer qu’ils ont confiance dans le vaccin dont l’administration est suspendue ailleurs. Moi, je vais observer les gestes » a-t-il indiqué ce dimanche 18 avril 2021.

Il sied de rappeler que le Task force présidentielle contre la covid-19 a décidé de lancer la vaccination dès ce lundi 19 avril.

Après étude, le Task force a rassuré que le vaccin Astra Zeneca déjà disponible en RDC ne présente aucun inconvénient sur la population.

« D’où la décision prise de débuter la campagne de vaccination dès le lundi 19 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire », annonce la Task Force présidentielle selon une dépêche de la presse présidentielle.

Toutefois, au sein de la population, la psychose et les théories complotistes, demeurent omniprésentes.

 

Commentaires