(Images) Felix Tshisekedi inaugure les bâtiments de la BBC à Lualaba !

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré le siège de la Banque Centrale du Congo (BCC) dans la Province du Lualaba.
C’était en présence du Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), et des autorités financières, administratives et politiques.

La cérémonie de coupure du ruban symbolique a eu lieu, hier, à Kolwezi, au terme de la visite éclair du Chef de l’État dans le Lualaba.

Après son meeting à la place rond-point Mwangeji, le Président congolais, Félix Tshisekedi, a inauguré les nouveaux bâtiments de la Banque Centrale du Congo.

La capitale mondiale du Cobalt ispose désormais de ses propres bâtiments de la BCC alors qu’elle dépendait encore de la province du Haut- Katanga.

Ce nouveau bâtiment de la Banque Centrale du Congo est construit sur une superficie de 500 mètre carré. Il s’agit d’une concession mise à la disposition de la BCC par le Gouvernorat du Lualaba depuis 2018.

Mais les travaux ont débuté au mois d’avril 2019.

Trois bâtiments pimpants neufs constituent la BCC Lualaba

Un bâtiment administratif composé d’un hall de guichets, d’un local informatique, d’une salle de comptage avec ses salles de fouille, un bâtiment résidentiel, et un bâtiment de passage.

 

 

Commentaires