Elle invente un préservatif féminin avec des dents pour lutter contre les vi0ls

 Un médecin sud-africain a créé un préservatif féminin qui donne du mordant à la lutte contre le viol.

Le préservatif anti-viol, appelé "Rape-aXe", comporte des rangées de crochets dentelés conçus pour se refermer sur le pénis de l'homme pendant la pénétration. Une fois fixé, le préservatif ne peut être retiré que par un médecin - en espérant que les autorités pourront ainsi arrêter ce le violeur, a déclaré à CNN le Dr Sonnet Ehlers, qui a conçu le préservatif.

"Ça fait mal, il ne peut pas faire pipi et marcher quand elle est en place", dit-elle. "S'il essaie de l'enlever, il se refermera encore plus fort... cependant, il ne brise pas la peau et il n'y a aucun danger d'exposition aux fluides."

Mme Ehlers a déclaré qu'elle avait vendu sa maison et sa voiture pour lancer le projet, et qu'elle prévoyait de superviser la distribution de 30 000 dispositifs gratuits.

"La mère de deux filles a déclaré qu'elle avait visité des prisons et parlé à des violeurs condamnés pour savoir si un tel dispositif les aurait fait repenser à leurs actes", rapporte CNN. "Certains ont répondu par l'affirmative."

Ce dispositif visant à blesser l'agresseur pourrait par ailleurs devenir dangereux pour la victime. Le viol est souvent un traumatisme, il peut figer la victime et faire disparaître son discernement, ce qui l'expose à des risques supplémentaires. De son côté, atteint physiquement, le criminel pourrait se mettre en colère et devenir encore plus agressif, ce qui mettrait la vie de la victime encore plus en danger, surtout si elle est incapable de bouger. Ce que sous-entend ce dispositif, c’est que le seul moyen pour que les hommes cessent de violer ne serait pas le respect et la considération pour les femmes, mais la peur de souffrir ou de se faire attraper par la justice. Là encore, il ne règle pas le problème de la domination masculine...

Commentaires