Zinedine Zidane quitte son poste de sélectionneur du Real Madrid pour la deuxième fois

Zinedine Zidane a quitté son poste d'entraîneur du Real Madrid avec effet immédiat, pour la deuxième fois de sa carrière.

Samedi, le Real Madrid a perdu le titre de champion d'Espagne de Liga face à l'Atlético de Madrid, au terme d'une dernière journée dramatique.

"Le Real Madrid C. F. annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre un terme à son mandat d'entraîneur principal du club", a déclaré le club espagnol dans un communiqué.

"Nous devons maintenant respecter sa décision et exprimer notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion au cours des années et ce qu'il représente pour le Real Madrid".

"Zidane est l'une des grandes icônes du Real Madrid et son héritage va au-delà de ce qu'il a accompli en tant qu'entraîneur et joueur dans notre club.

"Il est conscient qu'il a une place dans le cœur des fans du Real Madrid et qu'il aura toujours sa place au Real Madrid".

Malgré sa deuxième place en Liga derrière l'Atlético et sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, le Real Madrid a connu une saison décevante.

C'est la première fois en 11 saisons que le Real termine sans soulever de trophée.

Ce n'est pas la première fois que Zidane s'éloigne du géant espagnol, pour lequel il a évolué entre 2001 et 2006.

La légende française a été engagée initialement en 2016, remportant un nombre sans précédent de trois titres consécutifs en Ligue des champions et une fois le titre en Liga.

Il s'est éloigné en mai 2018 avant de revenir 10 mois plus tard.

Lors de son deuxième mandat, Zidane a remporté le titre de champion d'Espagne 2019-2020 et la Supercoupe d'Espagne. Cependant, après avoir guidé le club vers sa première saison sans trophée depuis 2009-2010, l'homme de 48 ans s'est retiré pour la deuxième fois.

Commentaires