Cette adolescente a été tuée par balle quelques heures seulement après l’obtention de son diplôme

Alors qu'elle s'apprêtait à recevoir son diplôme de fin d'études secondaires mardi, Kennedy Hobbs a enlevé son masque sombre - un rappel de son année de terminale à l'époque de la pandémie, sans bal de rentrée ni manifestation d'encouragement. Elle a remis ses cheveux noirs en place, a traversé la scène avec des talons aiguilles argentés et a souri pour une photo.

Après avoir posé pour d'autres photos sur le parking de son lycée de Jackson (Mississippi), Mlle Hobbs s'est arrêtée à une fête de remise des diplômes et au cimetière où son petit ami a été enterré après avoir été tué par balle en avril. Elle a déposé son glands bleu sur sa tombe, a pris une photo pour Instagram et a tapé une légende : "For u baby."

La jeune fille de 18 ans a été tuée quelques heures plus tard, abattue de plusieurs balles vers 22 h 45 dans une station-service Texaco alors qu'elle se rendait à une autre fête. Aucune arrestation n'a été effectuée dans cette affaire, et le motif n'a pas été déterminé, a déclaré Sam Brown, porte-parole de la police de Jackson.

Son meurtre a dévasté et indigné la famille de Hobbs, qui a déclaré que son assassinat était révélateur d'une culture de la violence par les armes à feu qui détruit trop de jeunes Noirs. La criminalité a récemment augmenté à Jackson, une ville d'environ 161 000 habitants, avec un record d'environ 128 homicides enregistrés en 2020. La ville a enregistré 57 homicides cette année.

L'oncle de Hobbs, William Edwards, a déclaré qu'un mémorial improvisé pour sa nièce avait été érigé près de la pompe à essence où elle a été tuée. Mais il a dit qu'il détestait que des marques d'affection soient là.

"Je vois des ours en peluche et des ballons partout dans la ville, et c'est ça le problème", a-t-il déclaré dans une interview. "Il y a trop de monuments commémoratifs dans cette petite ville".


Commentaires