Dernière minute : Après 16 ans à la tête de la FECOFA, Constant Omari démissionne !

C’est un moment historique pour le Fédération Congolaise de Football.
Constant Omari, après plusieurs mois d’avertissement, vient de quitter officiellement la tête de l’instance faîtière de football.


L’annonce officielle a été faite ce mardi 15 juin 2021, Constant Omari Selemani vient d’annoncer sa démission à la tête de la fédération.

Ayant déjà annoncé son départ à la fin de son mandat qui expire normalement en Décembre 2021, l’ancien vice-président de la Confédération Africaine de Football vient de couper court à tout suspens en actant son départ de la FECOFA.

Une nouvelle qui vient cueillir à froid les observateurs du football congolais qui ne s’y attendaient pas du tout. Une transition à la tête de la fédération s’impose telle une évidence à l’état actuel des choses.

Notons que la FECOFA traverse depuis un certain moment de nombreuses crises internes qui selon certains, ont même influé sur les performances des Léopards lors des grandes messes sportives.
 Eliminée de la CAN 2021, la RDC avait tenté en ultime recours de gagner son ticket pour le Cameroun en poursuivant le Gabon pour fraude.
Mais la requête retentissante de Constant Omari, a accouché d’une souris, et la FECOFA a été déboutée par la CAF.

 

Commentaires