Urgent ! RDC : Crash d’un avion de la compagnie Kin Avia à Kavumu ! Aucun survivant retrouvé !

 

Le drame s’est produit ce mercredi 16 juin 2021 à l’aéroport de Kavumu dans la province du Sud-Kivu. Un avion let 410 de la compagnie Kin Avia a fait un crash après avoir manqué son décollage. Cet avion quittait Bukavu pour Shabunda. Deux pilotes et un passager seraient morts lors de cet incident.

C’est un deuxième drame qui frappe la RDC après la récente éruption volcanique qui a touché Goma, une ville de l’est de la République démocratique du Congo située sur la rive nord du lac Kivu et le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

L’avion let 410 de la compagnie Kin Avia aurait raté son décollage à l’aéroport de Bukavu puis s’est écrasé à quelques mètres de l’aéroport de Kavumu. Les témoins attribuent ce dégât à un mauvais décollage de l’appareil mais jusqu’à présent, les vraies raisons ne sont pas encore connues.

Pour le bilan provisoire, il n’y aurait aucun survivant.  Deux pilotes et un passager seraient morts lors de cet incident.  Les équipes de recherches sont en train d’être mises en place pour reconstruire les faits.

 « Trois morts dont deux membres d’équipage et un passager lors d’un crash d’avion« , a indiqué le média des Nations Unies en RDC.

Nous y reviendrons…

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires