Incroyable ! Cet indien n'a pas baissé sa main pendant 48 ans

La main droite de l'Indien a cessé depuis longtemps d'être une main au sens conventionnel du terme. Ainsi, la main Sadhu - chose osseuse et sèche, car pendant 48 ans, depuis 1973, il ne l'a pas utilisée. Il la levait au-dessus de sa tête en signe d'adoration du dieu Shiva.

On dit que Sadhu Amar Bharati a vécu une vie normale jusqu'en 1970. Il travaillait, il avait une femme et une famille, avec trois enfants. Des revenus moyens, Sadhu était un Indien ordinaire. Mais un beau matin, Sadhu a réalisé qu'il n'appartenait plus à sa famille ou à lui-même - il appartient à Dieu.

Et Sadhu partit sur les routes de l'Inde, et après des années d'errance, il fit un vœu, et leva sa main droite en l'air, pour ne pas la lâcher les quarante huit années suivantes. C'était en 1973. On dit qu'il l'a levée en signe d'humilité et de renoncement à ses péchés, mais il y a aussi ceux qui prétendent qu'il a levé la main en signe de protestation contre la guerre qui sévissait dans le pays.

Ainsi, avec la main droite levée, Sadhu Amar Bharati a vécu pendant quarante huit ans. Au fil des décennies, sa main, dont il ne se servait pas, s'est desséchée et est devenue un bâton sans vie, composé d'os et de peau desséchés. Atrophiée, avec de longs ongles tordus, elle semblait figée.

Plus tard, Sadhu a admis qu'au début il a souffert de la douleur - son corps a essayé de résister. Mais l'Indien a supporté - il a fait un vœu.

Aujourd'hui, la main ne concerne pas le sadhu et sert à rappeler la force de l'esprit et la loyauté envers les dieux, ainsi que l'humilité personnelle.

D'ailleurs, il y a eu des suiveurs - quelqu'un a levé la main il y a sept ans, quelqu'un - treize ans et un - vingt-cinq ans.

Pour le monde entier, un tel vœu semble pour le moins étrange, mais tous les Indiens avaient compris - quelqu'un fait le vœu de rester debout toute sa vie sur des jambes gonflées, quelqu'un se tait pendant des décennies. Sadhu Amar Bharati continue à vivre avec une main levée.

  


Commentaires