(VIDEO) Une gardienne de zoo survit à une attaque d'alligator grâce à un visiteur

Une employée de zoo a de la chance d'être en vie après qu'un visiteur ait sauté dans un bassin pour la sauver d'un alligator qui s'était agrippé à son bras.

L'attaque s'est déroulée au centre de reptiles Scales & Tails à Salt Lake City, Utah, le samedi 14 août.

Un employé d'un centre de reptiles de l'Utah faisait une présentation pour un groupe qui était là pour célébrer un anniversaire. Alors qu'elle parlait de l'alligator à des adultes et à des enfants, l'employée a ouvert l'enclos pour nourrir l'alligator, mais celui-ci s'est accroché à son bras et l'a tirée dans son enclos en la malmenant.

Heureusement, l'un des visiteurs, identifié comme étant Donnie Wiseman, 48 ans, a sauté dans l'eau et a grimpé sur le reptile pour tenter de libérer l'employée de ses mâchoires. 

Shane Richins, le propriétaire de la société, a déclaré dans une interview que la personne qui s'occupait de l'alligator ouvrait l'enclos pour le nourrir, comme d'habitude, mais que cette fois, le reptile "a eu un peu plus de cran".

Selon M. Richins, le centre a normalement une politique stricte concernant la présence d'un second gardien à proximité lorsque les employés travaillent avec les alligators. 

Cependant, cette règle n'a pas été appliquée ces dernières années si le travailleur n'a pas l'intention de pénétrer dans l'enclos, a-t-il précisé.

"Nous appliquons toujours cette règle de manière stricte lorsque quelqu'un entre en contact avec l'alligator mais, bien sûr, à l'avenir, nous l'appliquerons à nouveau de manière stricte pour toute interaction avec l'alligator, pour cette même raison", a déclaré M. Richins.

Wiseman, qui a sauvé la personne qui s'occupait de l'alligator, a déclaré au Gephardt Daily : " Je me disais : " Que dois-je faire ? Qu'est-ce que je dois faire ? Et je suis monté sur lui, comme dans tous les films et documentaires que j'ai vus."

Wiseman a réussi à immobiliser l'alligator, et la monitrice lui a calmement donné des instructions, ainsi qu'à un autre homme, Todd Christopher, pour l'aider à s'échapper du bassin. 

Wiseman est resté sur le reptile jusqu'à ce que la femme soit libérée.

 Il a dit : "Je suis content qu'il n'ait pas été plus gros. Nous aurions eu des problèmes. Je dirais qu'il faisait environ 2 mètres. Je fais 1m80, et il m'a battu de peu."

La femme de Todd Christopher, qui a une formation d'infirmière, a ensuite commencé à prodiguer les premiers soins avant que les équipes d'urgence n'arrivent sur les lieux.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lindaikejiblog (@lindaikejiblogofficial)

Commentaires