Top 5 des tenues les plus inappropriées portées par Michelle Obama -PHOTOS-

Tout le monde sait combien il est difficile d'être un membre de la famille royale, avec toutes les règles et les exigences de l'étiquette. Mais peu de gens savent à quel point il est difficile de faire partie de la première famille des États-Unis, en particulier être la première dame. Selon le New York Times, ce que les premières dames peuvent et ne peuvent pas porter est profondément ancré dans le protocole.


Comme l'explique Capricia Penavic Marshall, qui a été chef du protocole des États-Unis de 2009 à 2013, "personne ne décide un jour que c'est ce que je vais porter." Chaque vêtement porté par une première dame, des t-shirts aux boucles d'oreilles, est soigneusement choisi pour être conforme à l'étiquette et passé au crible des implications culturelles et politiques potentielles - mais parfois, il arrive que quelqu'un fasse une erreur. 

Michelle Obama a parlé de son style de première dame dans son livre Becoming (selon Elle), écrivant : "J'ai essayé d'être quelque peu imprévisible, pour éviter que quiconque n'attribue un quelconque message à ce que je porte. Il n'y avait qu'un pas à franchir". Une frontière ténue qu'elle a franchie à plusieurs reprises. Que ce soit intentionnellement ou par accident, voici les tenues les plus inappropriées portées par Michelle Obama.


Michelle Obama a porté des chaussures à 540 dollars pour se rendre dans une banque alimentaire.

Il y a décontracté, et puis il y a décontracté de première dame. Selon un rapport de CBS News, Michelle Obama est sortie de la Maison-Blanche pour faire du bénévolat dans une banque alimentaire à Washington, D.C., en mai 2009, vêtue d'un cardigan à carreaux J. Crew, d'un pantalon capri kaki et d'une paire de baskets Lanvin à 540 dollars. En daim, gris foncé; surmontée d'embouts roses métallisés et de lacets en ruban, les chaussures sont très élégantes et se sont bien vendues pendant la saison de ce printemps. Elles ont même été plébiscitées par d'autres célébrités comme Kanye West et Ellen DeGeneres. Alors, quel était le problème ?

Certains étaient très mécontents que Mme Obama porte des baskets aussi élégantes pour se rendre dans une banque alimentaire, comme si elle faisait étalage de sa réussite et de son statut. Qu'a répondu la première dame à la controverse ? Selon le New York Daily News, ses représentants ont répondu : "Ce sont des chaussures". Maggie Rodriguez du Early Show a rétorqué : "Mais ce sont des chaussures chères". Peut-être que Michelle Obama n'a pas été assez décontractée.


Michelle Obama portait une robe sans manches lors de son portrait officiel à la Maison Blanche.


Michelle Obama a fait sensation lorsqu'elle a choisi de porter une robe sans manches pour sa première photo officielle à la Maison-Blanche. Sur la photo, on la voit debout à côté d'une table, dans une élégante robe noire et avec un collier de perles classique. Selon un rapport d'ABC News, bien qu'elle soit superbe et élégante, certains ont reproché à la première dame d'être trop informelle. Mais Malika Henderson, journaliste de Politico à la Maison-Blanche, a déclaré : "C'est tout à fait son look habituel, donc je n'ai pas été si surprise." Peut-être que le monde n'était tout simplement pas prêt pour les bras étonnants de Mme. Obama.


Michelle Obama a exposé ses bras lors du discours sur l'état de l'Union de son mari.

La photo officielle de Michelle Obama n'était pas la seule fois où elle s'est mise sans manches : Obama a exposé ses bras lors du discours sur l'état de l'Union en 2016, selon le Time. Et, selon le New York Times, la première dame s'est également mise sans manches sur une couverture de Vogue, lorsqu'elle s'est adressée à la presse au sujet des menus de la Maison Blanche, et même lorsqu'elle a assisté au discours de son mari au Congrès pendant sa première année de mandat. Qu'est-ce qui ne va pas avec les bras d'Obama ? ABC News a déclaré que c'était un mélange d'informalité et du fait que c'était l'hiver. 

Michelle Obama a rencontré le pape vêtue d'une robe à 2 290 $


Pour certaines personnes, il n'y a personne de plus illustre ou de plus important que le Pape, il est donc logique que Michelle Obama ait sorti sa plus belle robe lorsqu'elle a rencontré le Pape François à l'extérieur de Washington, D.C. en septembre 2015. Comme le rapporte le Daily Mail, la première dame est sortie pour saluer le Pape à l'extérieur de la base aérienne d'Andrews dans une robe Carolina Herrera de 2300 $ d'un joli bleu poudre. La robe était également dotée d'un col bénitier chic mais discret et d'une ceinture flatteuse à nouer à la taille. Ses filles, Malia Obama et Sasha Obama, étaient également sur leur 31 avec des jupes à motifs graphiques et des chemisiers noirs à manches courtes.

Si la famille Obama avait fière allure, le Pape François n'a probablement pas apprécié leur tenue onéreuse. Sa Sainteté est bien connue pour dénoncer le capitalisme et mettre en garde les croyants contre les dangers de se laisser emporter par l'argent. Oups. Malgré les messages contradictoires, le pape a salué Obama et sa famille avec un sourire chaleureux. 

Michelle Obama portait des shorts 

Qui ne porte pas de shorts pour pouvoir être tranquille dans la chaleur de l'été ? Tout le monde le fait. Mais, quand vous êtes une première dame, les gens peuvent ne pas aimer ça. C'est exactement ce qui est arrivé à Michelle Obama lorsqu'elle a porté un petit short en août 2009. Selon Today, Mme Obama a été critiquée pour avoir porté un short gris lors de vacances en famille au Grand Canyon. Bien que le short ne soit pas vraiment osé (il arrivait à mi-cuisse), les gens ont estimé qu'il n'était pas un choix approprié pour une première dame voyageant sur Air Force One. 




Commentaires