Kim Jong-un INTERDIT aux nord-coréens de rire pendant 11 JOURS

Le père de Kim Jong-un, Kim Jong-il, a dirigé la Corée du Nord de 1994 à 2011. Il est décédé des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 69 ans le 17 décembre 2011.

La République populaire démocratique de Corée, également connue sous le nom de Corée du Nord, a interdit à ses citoyens de rire, de faire du shopping et de boire à partir de vendredi, dans le cadre du deuil de 11 jours organisé à l'occasion du 10e commémoration de la mort de l'ancien dirigeant Kim Jong-il.


Kim Jong-il a dirigé la Corée du Nord de 1994 à 2011. Il est décédé des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 69 ans le 17 décembre 2011. Son fils cadet, Kim Jong-un, lui a succédé. Selon Radio Free Asia, toutes les activités de loisirs ont été interdites pour les 11 prochains jours. Si quelqu'un enfreint la règle, il sera arrêté comme chaque année.

"Même si le membre de votre famille meurt pendant la période de deuil, vous n'avez pas le droit de pleurer à haute voix et le corps doit être déplacé une fois le deuil terminé. Les gens ne peuvent même pas célébrer leur propre anniversaire s'il tombe pendant la période de deuil", a déclaré Radio Free Asia en citant un habitant de la Corée du Nord.

Chaque année depuis la mort de son père, Kim se recueille au mémorial de son père. Kim Jong Un s'est recueilli dans un mausolée où le corps embaumé de Kim Jong Il repose en l'état avec celui de Kim Il Sung. Kim Jong Un a également convoqué des réunions nationales en l'honneur de son père lors de certains anniversaires précédents, comme le premier et le cinquième.

Cette année, la période de deuil a été portée à 11 jours, car il s'agit du 10e anniversaire du décès. En général, une période de deuil de 10 jours est observée chaque année.

Cette fois-ci, les journaux d'État ont publié des articles vénérant Kim Jong Il et appelant à une plus grande unité derrière Kim Jong Un, tandis que la télévision d'État a diffusé des chansons de propagande et des documentaires sur le défunt leader.

"Le grand leader et camarade Kim Jong Il est toujours avec nous ... et il est l'éternel "suryong" et le soleil du "juche" (autosuffisance) de notre parti et de notre révolution", a déclaré le principal journal nord-coréen Rodong Sinmun dans un éditorial, en référence au titre vénéré réservé aux dirigeants nord-coréens.

Sans mentionner les difficultés actuelles, le journal a déclaré : "Nous devons faire tous les efforts possibles pour renforcer notre unité de pensée ... en restant unis derrière le respecté camarade Kim Jong Un."

Par ailleurs, des citoyens ont offert des fleurs et se sont recueillis devant les statues géantes en bronze de Kim Jong Il et de Kim Il Sung sur la colline Mansu de Pyongyang.

Au cours des dix années passées à la tête de la Corée du Nord depuis la mort de son père, Kim Jong Un, 37 ans, s'est assuré le même pouvoir absolu que celui dont jouissaient Kim Jong Il et Kim Il Sung, le grand-père de l'actuel dirigeant et le fondateur de l'État.

Commentaires