Elon Musk affirme qu'il paiera plus de 11 milliards de dollars d'impôts cette année

Elon Musk, le directeur général de Tesla Inc, a déclaré sur Twitter qu'il paierait plus de 11 milliards de dollars d'impôts cette année, un montant qui pourrait constituer un paiement record au fisc américain.

Elon Musk (la personne la plus riche du monde) pourrait être confronté à une facture fiscale de plus de 10 milliards de dollars pour 2021, selon les calculs effectués la semaine dernière par Bloomberg News.

Ce prélèvement inhabituellement élevé intervient après que Musk ait perçu près de 15 millions de titres et vendu des millions d'actions pour couvrir les taxes liées à ces transactions. Cette décision fait suite à un sondage réalisé sur Twitter le mois dernier, dans lequel il demandait à ses followers s'il devait vendre 10 % de ses parts dans Tesla, dont les actions ont grimpé de plus de 2 300 % au cours des cinq dernières années.

Selon un rapport de ProPublica publié en juin, M. Musk a payé peu d'impôts sur le revenu par rapport à sa fortune colossale. Mais il s'est défendu contre ce rapport, affirmant qu'il ne touche pas de salaire de SpaceX ou de Tesla et qu'il paie un taux d'imposition effectif de 53 % sur les options d'achat d'actions qu'il exerce. Il a ajouté qu'il s'attendait à ce que ce taux d'imposition augmente l'année prochaine.

La semaine dernière, Musk a déclaré qu'il paierait cette année plus d'impôts que n'importe quel Américain dans l'histoire. Cette déclaration répondait à un autre tweet de la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren, qui avait profité du titre de "personnalité de l'année" décerné à Musk par le Time Magazine pour l'interpeller sur ses impôts.


Commentaires