Le footballeur français Benjamin Mendy mis en examen pour un septième vi0l, le procès repoussé

Une accusation datant de juillet 2022 concerne une nouvelle plaignante, ce qui porte le total à huit accusations.

Le défenseur de Manchester City Benjamin Mendy a été placé en détention provisoire après avoir été accusé d'un septième chef d'accusation de viol, impliquant une nouvelle plaignante.

Mendy, 27 ans, qui était déjà accusé d'une série de délits sexuels, a été inculpé la semaine dernière d'un nouveau chef d'accusation de viol, mais il était soumis à des contraintes de déclaration. Les restrictions ont été levées mercredi lorsque Mendy a comparu devant la cour de Chester pour une audience avant son procès l'année prochaine.

L'accusation porte sur un délit présumé commis en juillet.

Mendy est apparu au tribunal vêtu d'un costume noir et d'une chemise blanche. Il n'a parlé que pour confirmer son nom au cours de l'audience de 40 minutes, et il a suivi la procédure grâce à un interprète.

Le footballeur français est maintenant accusé de huit agressions sur cinq femmes, dont sept viols sur quatre d'entre elles. Les premières accusations concernent trois accusations de viol, qui auraient eu lieu le 11 octobre 2020, des attouchements sexuels le 2 janvier 2021, une accusation de viol le 24 juillet 2021 et deux accusations de viol le 23 août 2021.

L'international français a comparu aux côtés de son coaccusé, Louis Saha Matturie, 40 ans, qui est également accusé d'infractions sexuelles graves contre des femmes. 

Mendy a été placé en détention depuis son arrestation le 26 août, date à laquelle il a été inculpé de quatre chefs d'accusation de viol et d'une agression sexuelle.


Le juge Patrick Thompson a placé les deux prévenus en détention provisoire à HMP Altcourse, Liverpool, jusqu'au 7 janvier, date à laquelle se tiendra une nouvelle audience préliminaire. La date proposée pour le procès, le 24 janvier prochain, a été reportée et le procès de Mendy commencera désormais le 27 juin ou le 1er août.


Mendy a rejoint Manchester City en provenance de Monaco en 2017 pour un montant rapporté de 52 millions de livres sterling, ce qui était alors un chiffre record pour un défenseur, et il a fait 75 apparitions. City l'a suspendu après son interpellation.


Dans une déclaration en août, le club a déclaré : "Manchester City peut confirmer que suite à son interpellation par la police aujourd'hui, Benjamin Mendy a été suspendu en attendant une enquête. L'affaire est soumise à un processus légal et le club est donc incapable de faire d'autres commentaires jusqu'à ce que ce processus soit terminé."


Mendy a fait 10 apparitions avec l'équipe nationale française et faisait partie de l'équipe de France victorieuse de la Coupe du monde en 2018, bien que son temps sur le terrain ait été limité à 40 minutes en dehors du banc des remplaçants contre le Danemark.

Commentaires