URGENT- CAN 2022: Naples menace de porter plainte contre ces 4 pays africains

L'avocat de Naples envisage d'engager une action en justice pour empêcher les joueurs de participer à la Coupe d'Afrique des Nations qui doit débuter le mois prochain. Le club italien compte porter plainte contre le Sénégal, le Nigeria, le Cameroun ou encore l’Algérie, si ces fédérations convoquent ses quatre joueurs internationaux pour la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier-6 février 2022). 

Naples semble effrayé à l’idée de libérer des joueurs majeurs de son effectif comme Kalidou Koulibaly (Sénégal), Adam Ounas (Algérie), André-Frank Zambo Anguissa (Cameroun) et Victor Osimhen (Nigeria). Et cette sortie de l’avocat conforte la position de certains clubs européens à travers l’Eca (Association des clubs européens).

Suite à l'augmentation du nombre de tests Covid-19 positifs dans le monde entier après l'apparition du variant Omicron, des doutes ont été émis quant à la tenue du tournoi au Cameroun.

Le Cameroun n'aurait vacciné qu'environ cinq pour cent de sa population, ce qui inquiète les clubs quant à la santé des joueurs qui pourraient s'y rendre. 

Mais l'avocat de Naples, Mattia Grassani, a déclaré que des mesures pourraient être prises pour exempter les joueurs (basés en Europe) du tournoi.

«Compte tenu de la situation épidémiologique (à cause du variant Omicron), il pourrait y avoir une action en justice, car ce tournoi enlève des ressources précieuses aux clubs», soutient l’avocat de Naples, Mattia Grassani, dans CalcioNapoli24.

La CAN prive les clubs de ressources importantes. C'est un moment historique particulier, ce serait différent s'il y avait 99 % de sécurité et si la situation était claire.

Naples a investi beaucoup d'argent pour recruter Victor Osimhen et s'il revenait infecté, ce serait difficile.

La première étape serait un avertissement [pour empêcher une convocation] puis s'il y avait des éléments concrets à poursuivre parce que les normes sanitaires ne sont pas les mêmes que dans les compétitions européennes, alors il pourrait y avoir plus de recours pour obtenir une exemption pour les joueurs basés en Europe.''

Osimhen a affirmé qu'il sera apte à jouer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) le mois prochain, malgré une horrible blessure au visage lors d'un match avec Naples le mois dernier.


Commentaires