CAN 2021 : l'Éthiopie, première équipe à fouler le sol camerounais

L'équipe nationale éthiopienne de football est arrivée dimanche 26 décembre au Cameroun pour se préparer à la Coupe d'Afrique des nations 2021.

L'équipe éthiopienne est la première des 24 équipes qualifiées pour le tournoi qui est arrivée au Cameroun.

Selon le chef de la délégation éthiopienne, Abelé GELAGOY, il était nécessaire de prendre les devants afin de se familiariser avec le public camerounais.

"Oui certes, nous devions arriver tôt pour nous préparer et nous acclimater au Cameroun, avec le climat et la météo ici ; mais nous souhaitions surtout faire quelque chose de différent avec notre équipe".

Les Éthiopiens se sont rendus au Cameroun avec une équipe de 28 joueurs après que la fédération de football du pays ait convoqué trois joueurs pour rejoindre l'équipe de 25 joueurs initialement sélectionnée pour la compétition continentale.

"C'est vrai que c'est trop tôt pour arriver au Cameroun mais pas très tôt pour une préparation, parce que vous savez certaines équipes ont commencé leur préparation un ou deux jours avant, nous sommes ici, donc nous allons commencer nos séances d'entraînement aujourd'hui. "Wubetu ABATE, entraîneur de l'Éthiopie

Le coach pourra compter sur une équipe entièrement locale qui joue dans le pays à l'exception de Bekelé qui joue en Égypte et Kassim qui joue en Algérie.

"C'est une équipe jeune, la plupart d'entre eux jouent à domicile dans le championnat local, et nous avons deux joueurs qui jouent à l'extérieur. Donc si nous avons de jeunes joueurs, cela montre qu'il y aura de l'énergie, de la motivation pour jouer et je pense que c'est la chose la plus importante. " a déclaré Wubetu ABATE.

Après avoir passé un test Covid-19, l'équipe a pris ses quartiers dans un hôtel de la capitale avant de rejoindre sa première séance d'entraînement.

L'Ethiopie affrontera l'Egypte, le Nigeria et la Guinée Bissau dans le groupe qui évolue à Garoua.

Il s'agira des débuts de l'Éthiopie à la CAN depuis sa dernière participation en Afrique du Sud en 2013.

Commentaires