Dépassement budgétaire : Le gouvernement des Warriors bat tous les records ! Plus 960 % pour le Ministère des Mines

L'Inspecteur Général des Finances Chef de service a publié, ce mardi 28 décembre 2021, la liste des institutions en tête d’affiche s’agissant du dépassement budgétaire pour le budget 2020.
Le ministère des Mines en tête d’affiche avec 960 % de dépassement budgétaire.



À en croire Jules Alingete, la vérité des chiffres vaut son pesant d’or. Il invite ainsi les ONG qui s’intéressent à l’exécution du budget de l’État de lire le rapport que vient de publier la Cour des comptes sur le budget 2020 et de s’exprimer sur le dépassement en communiquant la liste par institutions et cela au nom de la vérité.

Le ministère des Mines en tête d’affiche avec 960 % de dépassement budgétaire; suivi du ministère des Affaires Etrangères 411%; la Primature 90%, le ministère des Infrastructures Travaux Publics et Reconstruction (ITPR) avec 80% de dépassement budgétaire; le ministère des Finances 70%; enfin le ministère de la Coopération 60%.

Selon le rapport de la Cour des comptes, l’exécution du budget 2020 a connu un dépassement de 7%. Elle n’a pas tenu compte des déclarations de l’ODEP sur les dépassements budgétaires par la Présidence de la République.

Commentaires