Révélations: La Chine travaille sur des "armes de contrôle du cerveau" qui "paralysent les opposants"

Le gouvernement américain a sanctionné l'Académie des sciences médicales militaires de Chine et 11 instituts de recherche affiliés pour avoir utilisé une "biotechnologie" qui "contrôle le cerveau" pour soutenir les forces armées.

Le ministère américain du commerce, qui a mis les instituts chinois sur liste noire, n'a pas donné de détails sur les armes - mais une autre cachette distincte de documents militaires datant de 2019 donne des indices que la Chine se concentre sur la "paralysie et le contrôle de l'adversaire" en "attaquant la volonté de résistance de l'ennemi", au lieu de le détruire.

Les documents de 2019 obtenus et traduits par le Washington Times montrent que l'Académie chinoise des sciences militaires et ses filiales figurent désormais sur la "liste des entités", ce qui signifie que les entreprises américaines ne peuvent pas exporter ou transférer des marchandises vers elles sans licence.

Un responsable américain, s'adressant au FT, a déclaré que la technologie que la Chine tente de développer comprend "l'édition de gènes, l'amélioration des performances humaines [et] les interfaces cerveau-machine."

Gina Raimondo, secrétaire d'État américaine au commerce, a déclaré qu'il était à craindre que la Chine n'utilise l'une ou l'autre de ces armes pour maintenir le contrôle sur ses propres citoyens, notamment sur les minorités ethniques musulmanes ouïgoures.

Malheureusement, la République populaire de Chine choisit d'utiliser ces technologies pour continuer à contrôler son peuple et à réprimer les membres des minorités ethniques et religieuses", a-t-elle déclaré.

Nous ne pouvons pas permettre que les produits, les technologies et les logiciels américains qui soutiennent la science médicale et l'innovation biotechnique soient détournés à des fins contraires à la sécurité nationale des États-Unis".

Le département du commerce a également mis sur liste noire des entreprises de Chine, ainsi que de Géorgie, de Malaisie et de Turquie, pour avoir prétendument détourné des articles américains vers l'armée de l'Iran, un adversaire des États-Unis.

L'Académie chinoise des sciences médicales militaires aurait été impliquée dans la création du vaccin covid-19 selon l'ancienne administration Trump.

Cette année, cependant, l'académie a été active dans le développement d'un vaccin Covid-19, même si les États-Unis sont de plus en plus alarmés par les liens entre la recherche civile et militaire en Chine.

Commentaires