4 fruits (et légumes) que vous ne devriez jamais manger ensemble

Les combinaisons de fruits et de légumes peuvent sembler tentantes et avoir une valeur nutritive élevée, mais elles sont mauvaises pour la santé de l'estomac. De plus, certaines combinaisons de fruits sont à éviter pour votre bien-être. Avant de mélanger et de manger des fruits, jetez un coup d'œil sur ces fruits qui ne doivent pas être consommés ensemble.


1. Fruits et légumes

La plupart des saladiers contiennent beaucoup de fruits et de légumes. Mais ce n'est pas vraiment autorisé par votre système digestif. Les fruits et les légumes sont digérés différemment. Selon les nutritionnistes, ils sont partiellement digérés jusqu'à ce qu'ils atteignent l'intestin. Par exemple, il n'est pas conseillé de manger des carottes et des oranges ensemble, car cette combinaison peut entraîner un reflux biliaire excessif et même des brûlures d'estomac.

2. Les fruits acides avec les fruits sucrés

Mélanger des fruits acides comme les fraises et les pamplemousses ou des fruits subacides comme les pêches, les pommes et les grenades avec des fruits sucrés comme les bananes peut entraver votre digestion. On a constaté que le fait de les manger ensemble provoquait des maux de tête, des nausées et une acidose.

3. Des fruits riches en amidon avec des fruits riches en protéines

Certains fruits, comme les bananes plantains et les bananes vertes, sont riches en amidon par nature. Mais beaucoup de légumes contiennent de l'amidon comme les pommes de terre, les châtaignes d'eau, le maïs, le niébé, etc. Ils ne doivent pas être consommés avec des aliments riches en protéines comme les épinards, les goyaves et les brocolis.

4. Melons avec d'autres fruits

Les melons ne doivent être mangés qu'avec des melons. Ils ne doivent pas être associés à d'autres fruits. Ils risquent de ne pas être digérés correctement dans un tel scénario, car ils ont une forte teneur en eau et ont tendance à se digérer plus rapidement que les autres fruits.

Quelques conseils utiles:

1. Mangez 4 à 5 fruits différents chaque jour.

2. Si vous avez mangé beaucoup de protéines la nuit dernière, mangez de la papaye pour compenser. Elle vous aidera à décomposer les aliments.

3. Après avoir consommé une grande quantité d'aliments salés ou à base de sel, consommez un fruit aqueux comme la pastèque pour détoxifier le corps.

4. Si vous avez consommé beaucoup de glucides la veille au soir, mangez une pomme le matin. Cela évitera les ballonnements d'estomac.

Commentaires