Angleterre: un bébé de 14 jours tué par le chien de ses parents


Un nouveau-né a été mortellement mordu par le chien de sa famille. En effet, au moment des faits, sa mère était endormie sur le canapé et son père était sorti fumer une cigarette.

Reuben McNulty n'avait que 14 jours lorsque le chien de compagnie de ses parents, un Staffordshire Bull Terrier, lui a mordu 23 fois la tête, entraînant sa mort trois semaines plus tard.

Les travailleurs sociaux avaient averti les parents du bébé, Amy Litchfield et Dan McNulty de ne pas laisser Reuben sans surveillance et seul avec leurs deux chiens.

Lorsque les chiens ont sauvagement attaqués le bébé, Amy dormait profondément à côté, tandis que le père, Dan, était sorti pour fumer une cigarette.

Une enquête menée  a permis d'apprendre que ni Reuben ni les chiens n'étaient surveillés directement au moment de l'attaque.

Aucun des parents de l'enfant n'a assisté à l'audience.

Le médecin légiste a entendu que Dan est retourné à l'intérieur et a trouvé Reuben et le chien blanc appelé Dottie et âgé d'environ 6 ans - couverts de sang, alors qu'Amy dormait.

Dan a immédiatement appelé le service des urgences médicales, disant à l'opérateur : "Je pense que le chien l'a attaqué. Ma compagne dormait, je viens d'entendre des pleurs.

"Il saigne, vous voyez ? Je me suis dit "c'est quoi ce bordel ?".

Lorsque les ambulanciers sont arrivés, Daniel et Amy ont refusé de tenir le bébé Reuben.

Le bébé a ensuite été transporté par avion à l'hôpital Addenbrooke de Cambridge, où l'on a constaté qu'il souffrait de graves lésions au cerveau, à la colonne vertébrale et au crâne. Il est décédé dans le même hôpital le 13 décembre, trois jours après que le maintien en vie ait été retiré. 

Simon Newbury, expert en médecine légale vétérinaire, a révélé que le chien aurait mordu Reuben 23 fois à la tête tout en le secouant.

M. Newbury a déclaré à la commission d'enquête à l'hôtel de ville de Peterborough : "Il est possible que Dottie ait vu Reuben comme une petite proie ou un jouet qui couine.

"Il est possible que Dottie ait été stimulée dans une pulsion prédatrice par des pleurs ou un mouvement [de Reuben].

"Il semble qu'il n'y ait eu aucune surveillance des chiens. Amy était dans un profond sommeil, Daniel était en bas, dehors, en train de fumer."

Dan et Amy ont tous deux été arrêtés par la police pour suspicion de négligence envers les enfants après l'incident, mais les procureurs ont changé de position et ont décidé de ne pas les inculper. 

Les deux chiens ont été saisis par la police et tués.

Commentaires