Nigéria: Ils envoient des voyous tabasser un enseignant qui a battu leur enfant

Le tribunal de première instance d'Ado, dans la zone de gouvernement local d'Ado Odo Ota, dans l'État d'Ogun (Nigeria), a placé en détention provisoire un couple, Oyedele Nutai Joseph, Mme Elizabeth Joseph et un élève de terminale de la Toyan High School, qui auraient battu un enseignant.

Pour rappel, l'élève qui avait été réprimandé par son professeur pour sa coiffure avait envahi l'école avec ses parents et quelques voyous pour battre le professeur. 

Le magistrat B.O Abdul Salam, après avoir écouté l'accusation lue par le procureur, a exprimé sa déception face à l'attitude de ces parents qui ont suivi leur enfant à l'école pour attaquer le professeur.

"Pourquoi ces enfants attaquent-ils leurs enseignants ? Si une mesure drastique n'est pas prise, c'est le genre de jeunes qui deviendront une menace non seulement pour leurs enseignants mais aussi pour les officiers de police et les fonctionnaires du tribunal s'ils obtiennent un jugement qui ne leur convient pas", a déclaré le magistrat. 

"Si mes parents m'avaient suivi dans mon école pour combattre mes professeurs serais-je sur ce banc aujourd'hui ?". 

Elle a admis que l'infraction commise était passible de caution, mais a ordonné que les suspects soient placés en détention provisoire à la maison de correction d'Abeokuta et d'Ilaro, tandis que le lycéen en fuite sera présenté à la prochaine séance du tribunal.

L'affaire a été renvoyée au 15 février 2022.

Commentaires