DRAME : 11 morts dans le crash d'avion au Cameroun

Un petit avion de tourisme transportant 11 personnes s'est écrasé dans une forêt de la région centrale du Cameroun. 

L'appareil quittait l'aéroport de Yaoundé Nsimalen pour se rendre à Belabo, dans l'est du pays, lorsque les services de la circulation aérienne ont perdu le contact radio.

"Les services de la circulation aérienne ont perdu le contact radio avec un avion en provenance de Yaoundé-Nsimalen-Dompta-Belabo-Yaounde-Nsimalen le mercredi 11 mai 2022 avec 11 personnes à bord", a déclaré Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, le ministre des Transports.

L’appareil de la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO) transportait « onze personnes. Toutes ont péri dans le drame », a déclaré la présentatrice du journal de la mi-journée de la CRTV. « Les pompiers ont travaillé dur et ont même ouvert la voie pour le site. Il n’y a pas de survivants », a confirmé un responsable du ministère des Transports, qui a requis l’anonymat.

La dernière catastrophe aérienne au Cameroun remonte à la nuit du 4 au 5 mai 2007. Un Boeing 737-800 de la compagnie Kenya Airways reliant Douala à Abidjan s’était écrasé en mer peu de temps après son décollage de l’aéroport de la capitale économique camerounaise sous un violent orage. Ses 114 occupants avaient été tués, dont 34 Camerounais. 

Commentaires